Les vieilles ceintures de Sarah!

Bienvenue à la nouvelle chronique LE DÉFI RÉUTILISATION DE MARICHANTE!

Comme le titre le dit, le but de cette chronique est de réutiliser un objet délaissé en lui donnant une deuxième vie et une nouvelle utilité. C’est une tendance « à la mode » de pouvoir réutiliser au maximum un objet. C’est écologique, économique et original!

Ma spécialité est l’éducation et les enfants. Cela fait déjà plusieurs mois que l’on me met au défi sur mon blogue personnel en me demandant quoi faire d’éducatif avec des objets variés tels que des blocs de bois, des cintres, des poignées de porte ou des jouets divers rendus trop bébé pour l’enfant. Je m’amuse à trouver plusieurs  idées de jeux ou de manipulation de ces objets permettant de faire des apprentissages.

Comme C’est ta vie s’adresse à toute sorte de lecteurs, je vous propose de changer un peu ce défi personnel et de tenter de trouver des idées originales et variées dans le domaine de la décoration, du rangement, des animaux et, bien sûr, de l’apprentissage!

Cette chronique se veut une chronique ouverte, c’est-à-dire que c’est à VOUS, chers lecteurs, de me proposerez au fil des jours les vieux objets délaissés que vous aimeriez réutiliser!

Comme je n’aurai pas toujours les objets entre les mains, je vous lancerai des idées à l’aide de croquis, de photos d’objets similaires traînant dans ma maison ou d’étapes à suivre. Ce sera ensuite à vous de les mettre en pratique, en les modifiant ou les ajustant à vos besoins réels.

Je ne suis pas bricoleuse, et souvent mes modifications sont dans l’utilisation et non dans la forme de l’objet. Ce sera donc facile pour vous de me suivre !

 

Pour vous démontrer mon imagination, je vous propose dès aujourd’hui un premier objet. J’ai demandé aux collaborateurs de C’est ta vie  de me montrer divers objets délaissés et j’en ai choisi un pour vous. Voici donc :

LES VIEILLES CEINTURES de SARAH

ceinture1

 

Qui n’a pas une panoplie de vieilles ceintures à la maison, parfois un peu usées, parfois un peu petites ? Eh ! Oui !  Prendre du tour de taille est normal à un certain âge !

Sans regarder sur le web, qui offre déjà tellement d’idées, j’ai choisi de créer pour vous un PORTE-MESSAGE, idéal pour l’entrée de la maison.

ceinture2

Pour s’y prendre, vous n’avez besoin que d’une vieille ceinture, une ou deux épingles à linge et quelques vis et boulons.

ceinture3

 

Étape 1 : Les trous servent de porte-clés.

ceinture4

 

Étape 2 : La ceinture à proprement parler sert de porte-messages.

ceinture5

 

Étape 3 : Disposer près de la porte d’entrée.

ceinture6

Rien de plus compliqué !

Vous pourriez facilement modifier l’idée de départ et créer :

Un porte-messages, un porte-photos, un porte-clés (percer plus de trous au besoin), un porte-courriers ou encore, suspendre les cocardes de transport ou les pictogrammes de vos enfants !

Je vous démontre une seule ceinture, mais imaginez une partie de votre mur décorée avec plusieurs ceintures qui ont chacune une de ces utilités! Cela serait très joli!

Pour avoir le plaisir de me mettre au défi, il faudra m’envoyer une photo de votre objet délaissé et si vous avez un but précis, me le préciser (éducation, décoration, animal, etc.). Je tenterai à chaque chronique de vous présenter un ou deux objets modifiés selon la demande.

Alors ?  Qui osera en premier ? Moi, je suis prête!

Marichante

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s