Les cadeaux de Noël : Pourquoi se compliquer la vie quand ça peut être simple?

Faut le dire, j’adore le temps des fêtes! J’ADORE NOËL. J’ADORE SA MAGIE. J’ADORE… Je ne vous ferai pas une liste complète de ce que j’aime du temps des fêtes, elle serait trop longue!

Pour vous donner une idée, je suis la personne qui habituellement décore son appartement dès que l’Halloween est terminée, mais ce ne fut pas le cas cette année. Mon copain en a même été surpris et il m’a dit :

«Voyons chérie, l’appartement est pas décoré et l’année passée, tu l’avais décoré le 31 octobre!».

Je vis présentement beaucoup de changements dans ma vie (un nouvel emploi, un déménagement à prévoir et ma remise de diplôme), donc période de stress immense pour moi et raison pour laquelle cette année, j’ai fait le choix de ne pas m’en causer davantage avec le temps des fêtes. Puis de toute façon, j’ai la tête complètement ailleurs, loin des festivités de Noël. Cela ne me rend pas triste, je sais que je vais passer de magnifiques fêtes, j’en suis certaine.

Cette année, je choisis de ne pas me stresser avec le temps des fêtes et faire ça SIMPLEMENT.

Quelle est l’une des plus grandes sources de stress en lien avec Noël ?

LES CADEAUX !!!

Pourquoi essayer de toujours surprendre l’autre ? Pourquoi se compliquer la vie quand ça peut être simple ?

Voici mes 5 conseils pratiques pour ne pas se casser la tête avec

les cadeaux de Noël 

Conseil numéro 1 : Demander à l’autre ce qu’il veut 

Mon copain est un homme qui s’achète tout; il veut quelque chose maintenant, il va se l’acheter maintenant. Il ne veut pas avoir à attendre ne serait-ce qu’un mois avant d’obtenir ce qu’il désire. J’en suis donc venue à la conclusion de lui demander ce qu’il voulait pour Noël et je lui ai même proposé de lui donner d’avance. Dans mon cas, il m’a déjà offert mon cadeau : mon nouveau tatouage. Je lui ai demandé, tout simplement! Je ne voulais pas qu’il se casse la tête pour me trouver quelque chose et je savais ce que je voulais.

Conseil numéro 2 : Penser à ce que l’autre veut, pas à ce que moi je voudrais recevoir

Pour faire ça simple, ne fais pas ça! N’offre à personne, je dis bien personne, à part si c’est le futur toi qui a décidé de faire un voyage dans le temps pour passer une soirée de Noël avec toi-même, un cadeau en fonction de ce que toi tu aimerais que l’on t’offre. Tu as tes propres goûts et cela ne plait pas nécessairement à tout le monde.

Si tu ne connais pas très bien les goûts de la personne et si tu veux éviter de lire la déception dans ses yeux, offre-lui une carte-cadeau et profite de sa présence pour apprendre à mieux la connaître (si c’est ce que tu souhaites) pour faciliter l’achat de ses futurs cadeaux.

Conseil numéro 3 : Choisir la simplicité et lâcher prise

Un cadeau, ce n’est pas que du matériel! Quelques fois les cadeaux les plus significatifs sont ceux qui nous ont permis de passer du bon temps avec les gens que l’on aime.

Comme on le dit par chez nous : « c’est juste une petite pensée que je t’ai achetée » !

Certaines personnes en font beaucoup trop pour le temps des fêtes. Elles veulent que tout match dans la maison, qu’il y ait sous le sapin une véritable montagne de cadeaux de Noël respectant la thématique donnée, que le pyjama de leur chat fite avec le leur le soir du réveillon…

Mais nous ne sommes pas obligés de nous mettre toute cette pression sur les épaules. Après tout, c’est simplement Noël!

Conseil numéro 4 : Magasiner en ligne

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je déteste aller dans les magasins quand c’est la cohue des fêtes. Je me sens étouffée, j’ai chaud, et moi les gens qui ne marchent pas vite ou qui se tapent une conversation en plein milieu de l’allée pour m’empêcher de passer, ça m’énerve!

Mon truc pour rester saine d’esprit : le magasinage en ligne. On reçoit tout chez nous, rapidement, et en commandant en ligne, on bénéficie souvent de rabais .

Conseil numéro 5 : Débuter nos achats quelques semaines avant Noël 

COMMENCEZ TÔT, n’attendez pas au 24 décembre. Commencez maintenant et terminez avant le 15 décembre parce qu’après ça risque d’être l’enfer dans les magasins et en plus, ça vous laisse quelques jours pour emballer tout ça!

Suggestion : allez magasiner un soir de semaine du lundi au mercredi, il y aura moins de gens. En plus, bientôt, les centres commerciaux vont fermer à 21h00 tous les jours. En tous cas, dans mon coin, c’est le cas. 🙂

Conseil bonus : Noël est une fête d’amour et non de cadeaux

Une simple carte de vœux contenant de belles paroles sincères peut toucher une personne plus que vous le pensez.

Avec ces conseils, l’achat de vos cadeaux de Noël se fera probablement sans stress et sans folie. Sur ce, je vais continuer mon magasinage en ligne pour finir l’achat des derniers cadeaux sur ma liste et je vous souhaite un magnifique temps des fêtes, car ça vient tout juste de commencer!

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s